Actus marché

Veille Smart Water semaine du 23/08/2021

Marché

Quelle est la meilleure option pour la consommation individuelle d’eau si l’on tient compte à la fois des impacts sur la santé et sur l’environnement ? La réponse à cette question, selon une nouvelle étude menée par l’Institut de Barcelone pour la santé mondiale (ISGlobal), est que, au moins dans la ville de Barcelone, l’eau du robinet est l’option qui offre le plus d’avantages :

Environmental Impact of Bottled Water Up to 3,500 Times Higher than Tap Water

Technologie

Un nouveau site réalisé par un collectif de citoyens engagés pour le suivi des sécheresses. Les informations présentées sont assemblées sur la base de témoignages de pénuries d’eau en France métropolitaine et d’informations vérifiées sur les prévisions climatiques et leur impact sur les sécheresses :

Sécheresses : ne pas être pris par surprise

Réglementation

73 % des Français considèrent les labels pour orienter leurs achats alimentaires vers des « produits plus respectueux de la nature et de l’environnement ». Mais ces labels prennent-ils bien en compte la question d’une gestion durable de l’eau et notamment de ses usages en agriculture, secteur très consommateur de cette ressource ? :

L’eau, la grande oubliée du label bio ?

Financement

Le Sénat américain vient d’adopter un programme d’infrastructure bipartite appelé Infrastructure Investment and Jobs Act. Le paquet d’infrastructures physiques de 1,2 billion de dollars comprend 8,3 milliards de dollars pour les infrastructures hydrauliques de l’Ouest, ainsi que 3,3 milliards de dollars pour les incendies de forêt et 2,1 milliards de dollars pour la restauration des écosystèmes :

US Senate passes bipartisan infrastructure package with $8.3b for western water

Veille Smart Water