Actus marché

Veille Smart Water semaine du 21/02/2022

Marché

Selon des sources interrogées par Reuters, le groupe de capital-investissement suédois EQT travaillerait avec des conseillers pour préparer la vente de la firme française de gestion des eaux Saur. L’opération pourrait valoriser celle-ci autour de 3 milliards d’euros :

EQT chercherait à vendre le groupe Saur, numéro trois du secteur de l’eau en France

Technologie

Les étudiants en ingénierie et les ingénieurs juniors du Royaume-Uni sont appelés à trouver des idées radicales pour faire face à la crise croissante de l’eau dans le pays dans le cadre du Water Futures Challenge :

Brightest engineering minds needed to stop UK water infrastructure reaching breaking point

Réglementation

La Commission Européenne vient de décider de saisir la Cour de justice de l’Union européenne d’un recours contre la Pologne pour non-respect de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires (directive 91/271/CEE). La directive exige des États membres qu’ils veillent à ce que les agglomérations urbaines (villes, villes, agglomérations) collectent et traitent correctement leurs eaux usées, éliminant ou réduisant ainsi tous leurs effets indésirables lorsqu’elles sont rejetées dans des masses d’eau :

Urban Waste Water: Commission decides to refer POLAND to the Court of Justice of the European Union for lack of treatment of its waste waters

Financement

L’agence de l’eau Loire-Bretagne a signé en 2019 une convention de partenariat avec le conseil départemental de la Haute-Loire. L’enjeu était de renforcer son action pour l’eau et les milieux aquatiques sur le département. Au vu des 3 années de mise en œuvre, les acteurs de ce partenariat ont décidé de poursuivre leurs engagements et de renouveler leur convention :

1,2 millions d’euros pour animer la politique de l’eau sur le département de la Haute-Loire

Veille Smart Water