Veille Smart Water semaine du 15/05/2023
Marché
La majeure partie du département des Pyrénées-Orientales passe officiellement en « crise sécheresse ». Parmi les mesures annoncées, l’interdiction temporaire de la vente de piscines hors-sol et gonflables :
Technologie
La mise en place de systèmes intelligents et connectés pour les infrastructures d’approvisionnement et d’assainissement de l’eau présente des avantages évidents et viendra avec le temps. Cependant, le secteur étant aujourd’hui en manque de digitalisation, cette transition doit être agile et bien encadrée :
Researchers determine how to digitalize, optimize and safeguard water management in smart cities
Réglementation
L’Ofwat a mis en place aujourd’hui de nouvelles mesures afin que les entreprises s’exposent à des sanctions si elles ne surveillent pas pleinement leurs déversoirs d’eau pluviale. Toutes les entreprises auront des objectifs de réduction du nombre moyen de débordements dus aux déversoirs d’eau pluviale, et si elles n’atteignent pas ces objectifs, elles seront passibles de sanctions financières. Lorsque les débordements de tempête n’ont pas de moniteur fonctionnel, Ofwat supposera que les déversements de ces débordements sont deux fois plus graves que la moyenne actuelle pour pousser les entreprises à s’assurer que les moniteurs fonctionnent en premier lieu :
Ofwat (UK) to penalise companies for failing to monitor storm overflows
Financement
Yorkshire Water a publié des avis de contrat, évalués à près de 3 milliards de livres sterling, pour son projet de programme d’investissement en capital AMP8. L’organisation cherche à obtenir une alliance pour exécuter son programme d’eaux pluviales, qui devrait représenter 1,3 milliard de livres sterling d’investissement au cours des 10 prochaines années pour réduire les débordements d’eaux usées dans les cours d’eau :
Yorkshire Water puts contractors on bid alert for £3 billion framework deals