Actus marché

Veille Smart Water semaine du 14/06/2021

Marché

Julien Denormandie, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, et Bérangère Abba, secrétaire d’Etat chargée de la Biodiversité, ont lancé, le vendredi 28 mai, le Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique. En ligne de mire : une feuille de route commune et opérationnelle en janvier 2022 :

Lancement du Varenne agricole de l’eau et de l’adaptation au changement climatique

Technologie

L’initiative « Smart Response » de DEWA (EAU) ​​a réduit le nombre d’étapes nécessaires pour corriger les interruptions de 10 étapes à une seule étape, ainsi que le nombre de visites sur le terrain par les techniciens de DEWA de 56 % et la durée de réparation des interruptions de 43 %. Cela a augmenté la qualité du service de 93 % et la confiance des clients de 94 %. Le taux de satisfaction des parties prenantes vis-à-vis de l’initiative a atteint 96% tandis que les plaintes techniques relatives à l’eau ont diminué de 42% entre 2013 et 2020, passant de 1,63% à 0,94% :

[UAE] DEWA’s smart programmes increase conservation and water network efficiency

Réglementation

La commission de l’aménagement du territoire du Sénat démarre, le 02 juin, l’examen du projet de loi « Climat et Résilience ». Dans la matinée, les élus ont commencé à revoir la copie du gouvernement notamment sur l’épineuse question des retenues d’eau :

Loi climat : en commission, le Sénat concilie la préservation de l’eau avec les activités humaines

Financement

La Banque mondiale vient d’accorder un prêt de 700 millions de dollars au Nigeria. Le crédit de l’Association internationale de développement (IDA) financera l’accès à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène (Wash) pour 6 millions de personnes, principalement en zone rurale et dans les petites villes :

NIGERIA : l’IDA finance l’eau et l’assainissement pour 6 millions de personnes

Veille Smart Water