Veille Smart Water semaine du 05/12/2022
Marché
Le Data-as-a-Service (DaaS) est un modèle polyvalent dans lequel un fournisseur de technologie exploite et entretient des équipements pour collecter, transmettre et traiter des données, et le service public paie pour les résultats fournis. Dans cet entretien avec Meena Sankaran, fondatrice et PDG de Ketos, elle nous donne sa vision du rôle des technologies numériques dans la gestion de l’eau, et plus particulièrement du DasS en tant que modèle pouvant accélérer l’innovation des services publics :
DaaS can enable operators to accelerate smart water adoption with a low-risk profile
Technologie
De nouvelles technologies peuvent contribuer à développer une gestion flexible et pérenne des eaux urbaines et à utiliser de manière durable la ressource eau. Un article récemment publié dans le magazine Aqua & Gas, une équipe de chercheuses et chercheurs de l’Institut de recherche sur l’eau Eawag montre les opportunités et les risques qui y sont liés :
Le tournant suisse du secteur de l’eau: attendre ou concevoir proactivement ?
Réglementation
2022 a été une année législative particulièrement active pour l’industrie américaine du traitement de l’eau. Cette seule année a vu une augmentation substantielle du nombre d’amendements d’État que la Water Quality Association (WQA) suit – plus de 300 textes législatifs, en hausse de près de 30% par rapport à 2021. Cela est en partie dû aux investissements importants dans les infrastructures d’eau potable via l’Infrastructure Investment and Jobs Act (P.L. 117 – 58) et les mesures réglementaires de l’Environmental Protection Agency (EPA), incitant à mettre davantage l’accent sur les défis et les solutions en matière d’eau potable au niveau de l’État :
USA Legislative Trends for the Water Treatment Industry
Financement
Le Fonds d’Abu Dhabi pour le développement (ADFD) a signé un accord de financement avec le gouvernement argentin pour un projet de 105,8 millions d’AED (28,8 millions de dollars) visant à construire des usines de traitement d’eau modernes et à réhabiliter et agrandir les stations d’eau existantes dans 26 villages de la province de Cordoba :
ADFD signs AED105.8m agreement with Argentina to modernise water infrastructure